mardi 30 septembre 2008

embauchée jusqu'à février !!!


Mercredi 24 Septembre: Adieu Hélène et William :-(

Fin de l'été, rentrée des classes, si mes amis ne partaient pas les uns après les autres, j'aurais tendance à l'oublier...
Hélène et William, les deux français avec lesquels j'aurais passé le plus de temps, invitent un petit groupe de CouchSurfers à dinner d'adieux dans le quartier de Mission. A l'occasion, j'arrive en avance pour flêner dans la rue (et au passage m'acheter encore trois paires de boucles d'oreilles... qui a dit que je ne faisais pas assez de shopping? ;-)

Peintures murales du bâtiment des Indiens Miwok et leur acte de revendication:


Le Ciné El Capitan:


photo de groupe dans le resto espagnol Cha Cha Cha: http://www.cha3.com/
A 15, on aura gouûté tous les tapas! :P


Jeudi 25: Conférence... et perte de portable. :-(

Alors que j'avais dit à Hélène qu'on se ferait un petit repas d'adieux juste toutes les deux sur le campus, à peine arrivée à mon bureau après avoir attendu la navette 20 minutes à deux pas de l'université, Ling me rappelle qu'on a une conférence sur l'avenir énergétique et environemental de la Chine là bas. J'annule donc à regret mon repas avec Hélène, lui dit définitivement au-revoir par téléphone, pour redescendre la coline et me rendre à la conf sur le campus. (si je m'en étais souvenu, j'aurais dormi 1h de plus et y serais allée directement...)

Et je ne sais pas comment je me débrouille, mais au bout d'une heure de conf, je paume mon portable! je quitte alors la salle pour faire le tour du bâtiment et demander aux organisateurs, rien... j'essaie de me remettre dans la conf mais les invités parlant chinois et l'interprète plus que médiocre ne parviennent pas à me faire raccrocher. je quitte alors définitevement la salle bien décidée à retrouver mon téléphone, laissant mes coordonnées aux organisateurs, sans succès.
Retour au labo, bien déçu d'avoir bêtement perdu une bonne partie de ma journée (et mon portable avec).

Alors que j'essaie d'organiser mon weekend, je dois contacter tous ceux que j'ai prévu de voir pour les avertir que je n'ai plus de portable. mais comment faisait on quand ces petites merveilles n'existaient pas???

Le bon moment de la journee, cependant, est mon cours de trampoline :)
en effet, apres avoir essayer le cours d'arts aerien et contortionisme a l'ecole de cirque, je tente celui de trampo. en un mot: genial. l'entraineur est super dynamique et partage la meme conception d'un entrainement que moi. meme si le cours ne dur qu'une heure, c'est une heure a font! dommage que ce soir complet... on me propose de m'enscrire mi-octobre, mais avec un stage qui se termine a la fin du mois c'est pas top...
Je rentre a l'appart lessivee et decide de ne pas me rendre a la soiree CouchSurfing, pourtant organisee a Berkeley pour une fois!

Vendredi 26: portable retrouvée, embauchée au labo et croisière en voilier!

Comme pour me consoler de ma mauvaise journée de la veille, je reçois ce matin un email de Hélène qui, la veille de son départ, a reçu un message de mon portable! il lui dit qu'il se trouve au café du bâtiment où je l'ai perdu...

Comme je dois partir à 15h pour une croisière en voilier, je décide de n'aller le chercher qu'à mon départ. Je ne veux en effet pas râter mon entretien avec Nancy, ma supérieure. Alors que je lui rappelle que mon stage se termine dans un mois, et que je l'avais avertie dès les début que si elle le souhaitait je pourrais prolonger, elle me propose de rester 4 mois et de me payer! :D
Ling m'avais dit que j'airais à négocier pour ça, car le labo n'a pas de sous, mais il faut croire que Nancy est très occupée par ses conférences et ses chiens et n'a absolument pas le temps de travailler sur ses projets, puisque Lucas aussi revient pour 6 mois ou plus :)

Sur cette bonne nouvelle, je me permet même de demander un jour de conger pour me rendre aux ateliers Engineers Without Borders (EWB-USA) qui auront lieu du 10 au 12 octobre. Requête qu'elle accepte de suite, m'encourageant dans mon investissement. Et bien, si avec tout ça je ne suis pas tombée sur la plus gentilles des boss, faudra qu'on me présente mieux!

Et comme notre entrevue se termine à 14h45, je range mes affaires et décolle. encore une journée où je n'aurais rien bossé! quel bel exemple pour quelqu'un qui vient de se faire prolonger son contrat...

Bref, je roule jusqu'au campus, récupère mon portable au café (décidément, c'est mon jour de chance et il y a trop de gens sympas ici!), et pédale jusqu'à la Marina.
Le Cal Sailing Club (http://www.cal-sailing.org/), où je faisais de la planche à voile, propose en effet des croisière gratuites à ses membres et invités éventuel tous les weekends. Et jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'occasion d'en profiter! Bon ok, je ne suis plus officiellement membre depuis deux semaines... mais avec une journée comme ça, ce serait dommage de se priver! :)

Nous sommes donc deux petits groupes de 8 personnes à embarquer sur les voiliers du club.

Larguez les amarres! on quitte les docks et leurs maisons flottantes a 16h, direction Tiburon, au nord de la baie (http://www.ci.tiburon.ca.us/), pour le dîner.
Notre équipage, à l'exclusion du skipper qui est New Yorkais, est totalement international: Allemagne, Iran, Ukraine et France!

les cerfs volants du parc de la Marina:

voulant faire leur malin car allant plus vite que nous, ces deux zouves se retourneront deux fois...


Vu sur SF, dans la brume (quelle originalité!)

Angel Island:

le Golden Gate Bridge, frontière du mauvais temps!


heureusement, nous sommes du bon côté du pont: arrivés à Tiburon, pas un nuage!


Avec Simone (Allemagne) et Alina (Ukraine):


Tiburon: un village paisible où il est agréable de se balader ou de manger en terrasse

depuis la terrasse du resto, sur le quai. vu le fog s'épaississant sur la ville, notre espoir d'aller y admirer les lumières du waterfront tombe à l'eau...

C'est sous un ciel étoilé que nous rentrerons sur le coup de 22h, jusqu'à se perdre dans le brouillard ayant gagné la East Bay... C'est dans les moments comme ça que l'on comprend l'utilité des phares!

Aucun commentaire: