Je commencerai cet article avec quelques nouvelles pas très heureuse, mais que je pense importante de savoir.
Alors que Michigan Tech était réputée pour sa première place au niveau sécurité dans l’état, et troisième dans la pays (selon un sondage réalisé après le massacre de Virginia Tech), Berkeley se situe plutôt en queue de liste. Je m’explique : chaque jour dans le journal, au moins deux articles annonçant un meurtre, un viol, un vol, ou je ne sais encore quelle horreur… Même si la majorité des incidents se produisent à Oakland (ville voisine à une rue de chez moi, oups), Berkeley, et en particulier l’université, ne sont pas épargnés.
Suffit de jeter un oeil rapide à un site d'infos et on s efait une idée... (http://www.ci.berkeley.ca.us/ContentDisplay.aspx?id=11120)
Et oui, tout comme dans les films !
Voilà pour les nouvelles du jour (ou plutôt de tous les jours). Je ne cherche à inquiéter personne, j’ai un gentil colocataire qui m’appelle tous les soirs si je ne suis pas rentrée et vient me chercher en voiture où que je sois J
Passons à plus fun maintenant. Lorsque je suis aller faire de la planche mardi, John, un gars avec qui Camille et moi avions discuté la semaine passée, me propose de me montrer quelques trucs sur le simulateur (planche au sol fixée sur un socle rotatif). Après quelques essais, il me propose de m’apprendre dans l’eau. Il attache alors ma planche à la sienne à l’aide d’une corde, et c’est parti pour près de deux heures d’entrainement à suivre ses mouvements et me faire tirer quand je dérive. Et dire qu’une leçon de ce genre m’aurait coutée 50$ en temps normal !
Après ça, on rejoint quelques membres du club qui finissent la soirée à papoter, boire et manger sur la terrase du club. J’apprends que John est prof de gym à l’université de SF, et il me promet de m’emmener dans un club où l’on peut utiliser le matos pour pas cher ainsi qu’à une crique où l’on peut plonger des rochers J
Retour à plus de 22h, ça c’est de la soirée comme je les aime !
Mercredi midi, Ling nous invite à manger dans un resto chinois à Albany, ville frontière au nord de Berkeley, avec deux autre collègues. Pour faire passer les épices, on termine sur un donnuts bien américain. On ne s’embête pas au labo !
Je quitte encore le labo vers 16h30 pour retrouver John à
Julian et Camille me rejoignent un peu plus tard, et comme le vent ne veut toujours pas se lever, on prend un kayak de mer et on se fait une petite croisière à trois sur l’engin, s’arrêtant de temps en temps pour nager.
Comme si je n’avais pas fait assez de sport pour la journée, Camille nous invite à manger dans son appart… qui se trouve presque aussi haut que le labo ! heureusement la vue sur le Golden Gate Bridge au couché du soleil en vaut le coup. De même que le repas et piano à queue sur lequel je me fait un plaisir de réviser mes gammes !
Redescente de la ville à 1h du matin après que Salah m’ai demandé si tout allait bien…
Jeudi soir, alors que je devais retrouver Andre, un gars de CouchSurfing, pour aller danser la salsa à SF, je décide de rester à Berkeley et rejoins Mathieu, un gars que j’ai reconnu d’ISF France, et ses potes dans un pub de la ville. Tous sont de Caen et font également leur stage au labo de Berkeley. Comme ils ont bien l’intention de profiter de leur dernier mois en Californie, on décide de s’organiser quelques excursions ensemble. Angel Islands, croisières pour voir les baleines, peut être Hawaï ???
Et hop, encore un retour à 2h du mat’… Je sens que le weekend au Lac Tahoe va être dur !
Vendredi, décolage du labo à 15h (c’est du sérieux encore…), courses en vitesses, et c’est parti pour trois heures de route vers le Lac Tahoe pour un weekend de camping et rando avec une vingtaine de couchsurfers, dans un des plus beaux endroits de la région !
Arrivés à 23h, on monte les tentes, papote un peu pour faire connaissance et essayons de dormir un peu car une grosse journée nous attend !
Samedi : rando de 10 miles (16km) vers le plus haut pic du côté sud du lac pour les plus courageux (la plupart d’entre nous), promenade de 2-
Ca commence bien, Tanya, l'organisatrice, trouve le moyen de coincer sa voiture sur une roche... On s'y met tous, et le mal est réparé en moins de deux!
On jette un oeil à la carte et aux consignes (j'aime bien la 5°, à savoir que 6'=6 pieds, alors que 6''=6 pouces...)
Et on attaque la montée d'un bon pas!
Quelques clichés lors des micros pauses sur le parcours...
Oh un lac! dommage que je n'ai pas pris mon maillot...
Mais vu le temps que Matthieu et Anda y restent, je ne regrette pas plus que ça! la température ne doit pas dépasser les 10°C...
et celui ci ne doit pas être bien plus chaud...
ça c'est la surprise, il y a encore de la neige!
petite pause pour profiter du soleil qui ne va pas tarder à nous abandonner...
Malgré une fin de parcours un peu ardue (et enneigée !), la vue depuis le sommet en vaut la peine.
brrr... ce lac là ne doit vraiment pas être chaud!
Redescente en vitesse cependant, après que le tonnerre et les éclairs aient menacé…
Un peu plus et on se croirait aux sports des neiges en plein hiver!
Nithin (Inde) et William (France), retrouvent leur enfance...
Tahoe City dans la lumière
waterfall! (sorry, private joke ;)
quelques fleurs pour mettre de la couleur à cette page:
Au retour vers le camping (en voiture), on fait une pause pour admirer Eagle Bay (quoique dans la grisaille c'est assez moyen...)
Couché de soleil sur la plage du lac Tahoe lui-même, en se promettant de s’y baigner le lendemain.
et levé du soleil sur la même plage!
car malgré une nuit très froide, la chaleur du soleil levant nous réveille à 8h. Comme promis, on se jette dans le lac de bon matin ! Pas très chaud (sans doute de l’ordre de
On décide ensuite de se rendre sur un des plus beaux points de vue de Eagle Bay (bien mieux sous le soleil!)
La seule île du lac: Fanette Island, et sa maison de thé privée:
La demeure privée scandinave (ou château de style norvégien):
... au bord de sa plage à l'eau turquoise...
Puis direction les Hot Springs, pour une baignade à 5$... ou pas, car en voyant qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une piscine chaude, Kristen, Atim, Nithin et moi décidons de garder nos sous et trouvons un petit coin sauvage beaucoup plus sympa. Certes l’eau n’y est pas aussi chaude, mais suffisamment pour se tremper en profitant d’une vue magnifique sur la montagne et la vallée.
Une fois n'etant pas coutume, je fais ma star ;)
Atim n'ayant pas de feuille pour rouler sa clope, qu'importe, un dollar fait l'affaire. Et comme ça ne colle pas aussi bien que l'OCB, un spaguetti froid fera l'affaire...
ouaip, j'ai essayé aussi, à par le goût du papier yavait rien.
Au tour de Krystin et moi de retrouver notre enfance!
Les autres nous y rejoignent finalement au bout d’une heure…
Genko, mon ami bulgare dont l'accent est presque aussi charmant que le roumain! ;)
Et c'est reparti pour 4h de route vers SF.
Un petit aperçu de ce qui fait la réputée de ces fameuses routes américaines:
couché de soleil dans la fumée d'un incendie (très fréquent ici):
De retour à SF à 20h, je décide (pour une fois) de ne pas me joindre à leur « after party » et vais me coucher de bonne heure.
1 commentaire:
En effet, je croyais que la légende de "retrouver sa jeunesse" portait sur la photo du dessus (celle qui fume), d'ou le quiproco.
Mais en revoyant mieux, en effet il s'agit bien de la baignade...
Je préfère :)
Enregistrer un commentaire