mercredi 11 juin 2008

SoLongMaryAnn, nouvelle formule!


Articles hebdomadaires, plus longs, plus de photos... et moins de baratin!

J'espère que les lecteurs de ce blog apprécieront sa nouvelle formule ;)
Je pense en effet me consacrer à ce blog une à deux fois par semaine, disons un article pour raconter la semaine et un autre pour le week end.
Avec un peu de retard, voici donc celui du weekend dernier (la faute à la connexion wifi du voisin qui merdouille!)

Samedi matin, 10h30, direction la Marina de Berkeley pour ma première lesson de planche à voile. Deux heures d'explications sur la terre ferme en attendant que l'eau se réchauffe et que la marée monte, et on applique ses nouvelles connaissances dans la baie.
J'avais oublié à quel point c'était crevant! Mais c'est super sympa, d'autant plus que pour 55$, on peux venir utiliser le matos autant qu'on veut, quand on veut durant trois mois, ainsi qu'assister aux lessons le samedi. La seule contre-partie est deux heures de volontariat pour le club. Une bonne occasion pour s'y mettre sérieusement :)

Au passage, jamais vu autant de Français! encore un groupe d'une petite dizaine qui s'entraine, ça me change du Michigan...

Je rend ma planche à 15h, ett comme le temps est superbe, je décide de me balader dans la Marinak, plutôt mignogne et agréable.


Un peu affamée également, je m'arrête à la première guinguette. Vu le choix, je décide de tenter ces fameux "French Burger". J'ai pas trop compris pourquoi c'était plus "French" qu'un burger classique, le vendeur non plus d'ailleurs. Sans doute parceque c'est "fait maison" et/ou plus diététique. Ou juste une raison pour le vendre plus cher.

Petit panoramique de la vue le long de la promenade:





Ca grouille de ces adorables petites bestioles!


Puis je m'enfonce un peu dans le parc, histoire d'être plus à l'abris du vent pour bouquiner...


... sous le soleil, le ciel bleu et les cerfs-volants...


... avec vue sur l'université et le labo, histoire de me rappeler que je ne suis pas tout à fait en vacances! (contrairement à ce que certains pensent...)


Je bouquine donc un peu les documents donnés par le club de voile (comment préparer sa planche, voguer à contre-vent...). C'est qu'on a même des examens pour passer aux niveaux supérieurs!

Après un bon repos (et un bon coup de soleil...), je reprends ma route vers l'appart (il est déjà 19h30, et j'ai bien une heure de marche devant moi!).

Mais au fait, sur quoi suis-je en train de marcher?

Et oui, si vous avez lu, c'est bien un empilement de déchets qui a créé cette partie artifielle de la baie!

Un coup d'oeil sur la faune du parc régional:

puis sur la flore:









On termine par quelques maisons:



Les architectes doivent s'amuser ici!


De retour à l'appart, mon coloc discute avec quelques voisins sur les escaliers extérieurs de l'immeuble. On sort son verre, Salah va chercher sa Chicha, puis chacun ajoute sa touche personnelle avec un plat vite fait préparé, des fruits et un brownie!
On rentre chez soit vers minuit en se prévoyant un BBQ pour la prochaine fois.
Petite soirée bien sympa donc, c'est pas à Villeurbanne qu'on ferait ça!

Dimanche matin, Salah et moi faisons plusieurs magasins de vélo pour faire réparer celui de sa soeur qu'il veut me donner. La réparation coûtant entre 60 et 100$, on se dit que ce sera plus simple et pas plus cher d'en acheter un neuf. Direction le supermarché, et me voilà avec un vélo neuf pour 89$! (que je pourrais revendre le même prix ;)


Puis Salah va manger chez ses parents et je retourne en vélo à Berkeley, où je rejoint le groupe de CouchSurfeurs pour le "Potluck" mensuel.
En bref c'est un grand pique-nique dans un parc de la ville, où chacun amène un plat préparé ou achteté, des chaises longues, des nattes de sol, et tout plein de bazard pour passer un bon moment (frisbee, ballons, boules de pétanque...).
Une trentaine de personnes, agées de 18 à 50 ans en moyenne (certains avec leurs enfants!), de différents horizons, mais qui partagent la même envie de faire des connaissances, discuter et partager de bons moments.

Je pars sur le coup de 19h30, le numéro d'une fille dans le répertoire téléphonqque et l'adresse mail d'un gars qui me propose de me joindre aux sorties campings. J'attends avec impatience les prochains évènnements!