mardi 1 juillet 2008

Censuré!!!


Pour ce qui est de la semaine je ferai cours.
Commençons par le labo pour faire sérieux (il y aurait des rumeurs comme quoi je ne bosse pas?). Je commence a lire des rapport sur le commerce des emissions gaseuses. Je suis bien contente d'avoir fait ce projet INSA sur le Protocole de Kyoto et sa bourse du CO2, et d'avoir suivi des cours d'énergie et d'environnement specifics aux Etats-Unis dans le Michigan! Pour une fois que je vois une application directe de ce qu'on voit en cours :)

En descendant la route du labo pour me rendre à mes activités du soir...
d'après ce que j'ai compris, elles sont juste là pour débroussailler (j'en connais une qui va être contente... je t'en ramène une Maman? je te laisse le choix de la couleur!)
Après le labo, Capoeira le lundi, planche à voile le mardi, comme d'habitude. Malgré le manque de vent à la Marina je dois prendre une voile plus grande que j'ai bien du mal a sortir de l'eau... Mais cela me permet de travailler les conseils de John, mon "prof particulier", que je juge très vite bien utiles. Dans le genre moins drôle, malgré la répétitive proposition de Camille pour que je prenne le bus avec lui, je préfère rentrer en vélo et m'aperçois au départ du bus que mon pneu est à plat... une heure pour rentrer en poussant l'engin après deux heures de planche, sympa... Mercredi midi, Ling et moi nous rendons au cours de danse du labo. ce jour la c'est Bolero. vu la moyenne d'age et le style de danse, je crois que je ne reviendrais que pour le Tango du lundi...
Le soir, Ling m'invite à manger et jouer du piano dans la maison qu'elle "housesit" (garde) pour 15 jours. Me revoilà avec de nouvelles partitions que je ne vais encore jamais avoir le temps de regarder...

J'enchaine avec un bar à salsa, invitée par Andre, un copain de CouchSurfing. Super ambiance, et en tant que fille, pas moyen de se reposer une minute sans qu'on vous invite à danser. Et pas des mauvais danseurs en plus! je crois que je vais y retourner seule de temps en temps car ça vaut bien 10 fois un cours de danse!

Moins fun: cette semaine un milier de feux de forêts ont eu lieu en Californie du Nord. Et même s'il n' en a pas eu dans les proches environs de Berkeley, c'est nous qui nous prenons toute la fumée, qui a l'habitude de stagner dans la région du fait des vents tournants... Alors que San Francisco est toujours dans brume du fait de sa position géographique, la fumée à Berkeley procure le même effet (et visiblement, peu de gens en dehors de ceux travaillant au département des sciences atmosphériques font la différence...). On ne distingue même pas le clochet de l'horloge du campus! et encore moins le Golden Gate Bridge... ... même les arbres de la forêt qui cotoie mon bâtiment (découvrez au passage nos magnifique préfa...) de même que le Hall of Sciences. C'est que ça couvre bien le soleil cette histoire! Je me motive quand même pour aller à la Marina, me disant que le ciel sera plus dégagé la bas. Pas gagné, et vu le froid, je décide de rester dans la cabine. Camille et moi passons le premier teste de voile (nous faisant donner les réponse par l'"examinateur"qui nous le fait passer), puis lui et Julian partent faire une course de bateau, alors que je reste avec le prof qui me donne plein de conseils pour organiser mon séjour le long de la côte Californienne! Ce club est vraiment génial: planche à voile et voile à volonté pour un prix dérisoir, croisières et BBQ gratuits, petites soirées à papoter, gens super, et même agence de voyage maintenant! au moins, je ne serais pas venue pour rien :)

Vendredi a été une journée de labo particulièrement improductive pour Lucas et moi, qui l'avons passée sur internet et au téléphone pour organiser nos weekends respectifs. Dur de penser boulot quand il y a tant à faire autour!

Dans la soirée je rejoins les CouchSurfers du weekend lake Tahoe pour un resto Japonais (mon premier!) et une soirée en pub. Encore beaucoup d'échange, ça devient plus que de simples connaissances.


Samedi matin, départ pour Napa Valley, région viticole à 45min au nord de SF, reconnue comme zone de production de vins la plus prestigieuses des Etats-Unis dont les produits rivalisent avec les vins européens! (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napa_Valley)
Après plus d'une heure d'attente pour récupérer la voiture louée, c'est vers midi que Ling, Julian, Lucas, Jeremie et moi débarquons dans les vignes sous un climat méditérannéen. L'heure parfaite pour se rendre à Sattui, ua milieu de la vallée, qui présente des produits et de la cuisine de qualité qu'on nous invite à déguster dans le jardin.
Mozarella fraichement moulée, tomates et poivrons confits, olives, vinaigre balsamique, figues, pignons grillés, pain huilé, tapenade, basilique, un petit air de méditérannée! ajoutez à ça une baguette de pain et du fromage... californien! Comme quoi ils ne mangent pas si mal les américains ;) (voilà que je fait de la prose maintenant...) Vous le croirez si vous voulez, mais ce délicieux repas était arosé... d'eau fraiche! et oui, on a préférer bien manger avant d'aller faire les dégustations de vins. On "visite" donc deux vignobles, qui proposent pour une moyenne de 10$ des assortiments de 4 vins. Les producteurs s'amusent de notre équipe internationale (Chine, France, Allemagne). Un joli portait de ma collègue Ling: Les jardins et vignes de la propriété, il y en a qui ne s'embêtent pas! En fin d'après midi, avant de reprendre la route vers SF, on décide de décuver un peu en se posant au bord d'un lac. pendant que certains se reposent... ... d'autres trouvent encore l'énergie de jouer... Eh guys, la Gay Pride, ce n'est que demain! ;) puis on reprend la voiture, admirant la vallée sur le retour vers Napa ville. petite pause dans la ville pour boire un coup (encore! oui enfin, des sodas cette fois :) comme vous l'aurez remarqué, Napa n'est pas une ville pauvre! les maisons sont toutes plus grandes, colorées et décorées les unes que les autres. Retour vers Berkele sur le coup de 20h, on a déjà râté la parade des Lesbiennes!


Après avoir déposé Ling et Julian, Lucas, Jeremie et moi nous rendons à SF en voiture (mauvaise idée, près d'une heure pour se garer!) pour retrouver les colocs lesbiennes du dernier. Plus la peine de le citer, tout le monde l'aura deviné, c'est l'ouverture de l'évènement le plus attendu, le plus démonstratif et expressif de San Francisco, j'ai nommé... la Gay Pride!!! (plus d'infos, vidéos, photos sur http://www.sfpride.org/) Les lesbiennes ont ouvert le bal, avec une marche à travers la ville jusqu'au quartier gay: Castro.
Que la fête commence!!!





Malgré l'apparence, on a été étonné de la "sobriété" de la soirée (par rapport à ec qu'on nous avait raconté), mais je ne veux pas savoir ce qui se passait dans les appartements! (dont les grandes baies vitrées en laissaient déjà voir un peu trop...)

Couché à 4h du matin, on se lève à 8 pour ne pas manquer la parade. Retour à SF, je retrouve par hasard dans le métro quelques copains français du labo.
Maxime et Mathieu commence ne perdent pas de temps!


et la parade commence, avec ses déguisements aux couleurs acidulées.

Puis je décide de retrouver le groupe de CouchSurfing (encore! mais c'est plus fun que de parler français :)
L'organisateur du meeting, Nithin, que j'ai connu au festival pirates,
UN journaliste Scientifique (chouette!) et Anda, notre guide personnel du Lac Tahoe.

Perchés sur les chiottes publiques, la vue est 100 fois meilleures! (et l'odeur autant de fois pire...) Rappel: le marriage gay a récemment été reconnu comme légal en Californie.
Après la manif avec pancartes, on passe aux chars, costumes, musiques et danses


Certains ont la chance de pouvoir admirer la parade de leur balcons... et produisent leur propre show!
Après trois heures de défilé, on pars se promener dans les rues animées
Genko, William, Julian, et le journaliste dont j'ai oublié le nom :-$


Leather Alley... no comment
Faerie Village... La c'est encore pire. Comme on dirait ici, "ou don't wanna go in there" On y va quand même: des mecs à poil qui vous proposent leurs "services" en tous genres, je n'en dirais pas plus, et je ne prendrais pas de photos... Plus rien ne m'étonne, on est à San Francisco!
On termine par le podium danse


Et une petite photo souvenir avant de rentrer. CouchSurfing en force! (et encore, on avait perdu l'autre moitié du groupe...)


Aucun commentaire: