mardi 15 juillet 2008

Mise à jour: première semaine de Juillet

Mercredi: petite soirée crèpes-piano chez Ling.

Ling et Camille sont devenus de vrais pros du premier morceau que j'ai appris à 7 ans et que je leur ai transmis!



Vendredi 4 Juillet: Independance Day. Le jour étant férié, j'en profite pour aller visiter un peu San Francisco avec William et deux autres Couchsurfeuse française.

La photo carte-postale hyper connue, avec les maisons victoriennes et la ville moderne en arrière plan (un peu foggy quand même...)





Petite rando au sommet d'un parc. Vu le temps, je commence à prendre peur pour le feu d'artifice qui doit avoir lieu le soir...


Le quartier hippie:




Golden Gate Park, un des plus grands parc créé de la main de l'homme dans le monde. mais la visite est rapide, il faudra que j'y retourne par un temps meilleur...


un petit retour à la maison?

les rues de San Francisco... je comprends pourquoi William a fait le choix de ne pas acheter de vélo!
déjeuner dans un resto thaï au beau milieu du quartier gay. pauvre William, même entouré de trois filles, les garçons du resto lui font encore de l'oeil!

Union Square
avec son célèbre centre commercoial Macy's
après le quartier hippie et gay, c'est au tour du chinois!



puis Little Italy...
avec vue sur Twin Peaks et la Coit Tower
La fameuse Lombard Street (cette fois la photo est de moi!)


le même genre de rue, en plus droit et moins fleuri...


Alcatraz island avec la prison du même nom:


Le célèbre Pier 39, où les otarie viennnent habituellement bronzer, mais se sont fait dégager ce soir pour éviter de se prendre une fusée dans la truffe...


une fois n'est pas coutume, on prends un McDo et on mange par terre en attendant le feux d'artifice, tiré depuis le quai.

un peutit tour dans Fishermans Wharf. et moi qui n'aime pas la foule...



Independance Day, quoi!


aïe, ça se gâte...


bon, ben ces quelques couleurs seront les seules que nous verrons, les autres fusées vollant trop haut dans le brouillard... jamais vu un feu d'artifice aussi râté! c'était bien la peine de rester à SF pour ça...




lendemain matin, petit tour dans Yerba Buena Garden (nom initiallement donné à SF par les collons espagnols lors de la conquête du territoire), le coin des musées.








puis je rejoins Eric, William et Julian pour la traversée du Golden Gate Bridge (enfin!!!)


plusieurs arrêt sur la route de l'autre côté du pont, pour admirer différentes vue sur le pont (et voir le brouillard se lever!)






Eric, William, Julian et moi, devant le Golden Gate Bridge sans brouillard, ça c'est une photo qu'on ne prend pas tous les jours!







après les otaries, les phoques qui se dorent au soleil





puis nous continuons vers John Muir Woods, pour voir les sequoia géants, espèce typique de la région
intéressant...

les familles d'arbres: un arbre mort au milieu a donné naissance a une nouvelle colonie qui l'encercle

petite rando vers Ocean View:











on décide de continuer un peu sur cette magnifique route qui longe la côte nord de SF pour aller admirer le coucher de soleil sur Stinson Beach












et on se rassasie dans un bon petit resto! Fish and Chips ou sandwich au poisson, les spécialités.
On prend les même, et on recommence! Dimanche, direction Point Reyes, au nord de Muir Woods.

pour les routes, qui en disent long sur les States...





Malgré les conseils de l'office du tourisme, averti de l'épaie brouillard et du vent violent, Eric insiste pour aller jusqu'au phare...






... et je comprends vite son entêtement! en quelques minutes, le brouillard se lève, laissant place à une vus magnifique sur le phare, les falaises et rochers à oiseaux






petit cours théorique sur le fonctionnement du phare




la même photo que précédemment en sortant du phare, san le brouillard!





petite rando vers l'éstuaire, super calme et peaceful...
















et oui, c'est bien moi a droite sur la photo, j'ai lâché un peu les garçons pr aller profiter du silance et de la vue...





Aucun commentaire: