samedi 31 mai 2008

Tilden Park et Chocolate and Chalk Festival

Samedi Salah me propose d'aller faire un tour dans Tilden Parc, le parc régional situé sur les collines de Berkeley faisant partie d'un grand ensemble de parc semblables de la région. Dommage que le temps ne soit pas avec nous...




en regardant bien, c'est SF et sa baie que l'on voit au loin. Toujours dans la brume, il doit bien y pleuvoir aujourd'hui.



Après deux petites heures de balade, direction le Chocolate and Chalk festival. On achète des tickets sur les stands installés sur la rue principale de berkeley, et c'est parti pour un tour des cafés qui proposent toutes sortes de bonnes choses à base de chocolat! glace, cookies, boissons... on se régale en admirant les oeuvres des volontaires pour dessiner à la craie (chalk) au sol.









a la découverte du fameux campus de Berkeley, avec son emblême: la tour Campanile à la vénicienne, qui donne le ton pour le reste de l'architecture.










Un des magasins sur la rue de l'université. Qui m'avait demandé des Tshirt et autres conneries sur les primaires américaines? faites votre choix...


... entre Clinton ou Obama, car ce n'est pas la peine de demander McCain, on est en Californie!



Re-quelques maisons et jardins sympas sur le chemin du retour.




Et une espèce de temple Thai qui propose des brunch en terasse le weekend. A deux pas de chez moi, faudra que je tente un jour.

1 commentaire:

Aurélien a dit…

Ca à l'air plutôt joli comme coin.
Moi perso je vote toujours Obama !!!
Facile, maintenant que c'est confirmé :)