mercredi 28 mai 2008

arrivée à Berkeley!

Ca y est!
Malgré un commandant de bord malade et un vol Lyon-Londres annulé, me voilà enfin à Berkeley, en Californie, dimanche 25 mai :)
Pas de problème durant le voyage, que ce soit au niveau des bagages ou de la douane (et oui Lucile, même avec British Airways, mes bagages sont arrivées tout de suite a destination!). Même le vol Londres-San Francisco m'a parru court puisque j'ai réussi à dormir tout du long!

A mon arrivée à l'aéroport de San Francisco, j'allume mon portable américain en panique pour voir plusieurs messages et appels manqués de Salah, l'étudiant que j'avais contacté avant d'arriver et sensé venir me chercher en voiture à l'aéroport. Du fait du retard de mon vol, il a attendu 3h sans savoir où j'étais (je n'ai pas réussi à le contacter avant pour l'avertir de l'annulation du vol de 8h au départ de Lyon). Mais après un rapide coup de fil il revient me chercher, et comme je ne suis pas fatiguée, m'emmène de suite faire un tour de San Francisco.
On fait une pose sur le quai où les otaries ont élu domicile...









Après ça on fait un tour dans Berkeley, on monte au labo où je commencerai mon stage lundi, puis on va à son appart.
Tout neuf et tout propre, proche de l'université et des transports en commun, pour 400$/mois, ça me convient plutôt bien. Et de toute façon, je n'ai pas l'intention de passer ma première semaine à chercher un logement.
De son côté, Salah est étudiant à l'université de San Francisco et bosse à plein temps dans une entreprise de construction. Libanais d'origine, il vit depuis dix ans dans la baie de San Francisco, de même que ses parents et son frère.
Très enthousiaste, il me propose de passer la soirée à San Francisco avec un de ses amis libanais également. Manque de pot, le bar dans lequel on voulait aller est fermé (à 23h!), et on commence tous à être un peu fatigués donc la soirée s'arrêtera là...

Lundi est Memorial Day, jour de commémoration des américains morts à la guerre. On profite donc de ce jour ferié pour aller faire des courses: notre principal objecif est de meubler ma "chambre" (le salon en fait) à Ikea. Sommier, tringle et rideaux, rangements, je m'en sort à 91$, ça peut aller!

On termine par une petite marche sur le ponton des pécheurs dans la Marina de Berkeley. C'est qu'il ne fait pas si chaud que ça!



Le fameux Golden Gate Bridge:


et les autres ponts de la baie:


Berkeley:

et Oakland (où il ne faut mieux pas aller selon mon coloc, à moins de chercher à s efaire tuer pour de la drogue...)

une petite carte pour s'y retrouver:


On passe aussi voir les parents de Salah avant de rentrer à l'appart et commencer l'ameublement. Alors qu'on monte le sommier, Lucas, insalien qui fait également son stage à Berkeley, m'appelle pour aller manger un morceau en ville. ça fait plaisir de se revoir!
Mais en attendant, un mal de crâne et une toux qui durent depuis le matin ne me lâchent toujours pas...

Mardi matin, impossible de me lever: mal de tête, de gorge, de dos, ça y est, j'ai chopé la crève :(
Je reste au lit jusqu'à ce que Salah rentre, et il passe l'après midi à me soigner :)
recouchée à 18h, ce n'est qu'à 7h le lendemain que je me relève en meilleur état, même si la toux est toujours là...

Aucun commentaire: