vendredi 30 mai 2008

Decouverte de Berkeley


Bon, ca fait deja une semaine que je suis arrivee a Berkeley et je n'ai toujours pas mis ce blog a jour... Voici donc quelques photos de la ville ou je vais travailler.


Commencons par chez moi. Bon c'est vrai, de l'exterieur c'est pas top, mais vu l'interieur, le coloc et le prix, c'est vraiment chouette (j'ai oublie de prendre des photos de l'appart, je les met sur les sites des que j'y pense)


Rue transversale typique de Berkeley, tres vert, ca change du Michigan!



Croisement de deux rues importantes: California Street, (rue commercante longitudinale) et University Street (qui mene a l'universite). difficile de se perdre dans ces villes quadrillees! on dirait qu'elles ont ete pensees pour moi!

ca c'est le magasin parfait pour les jeunes employes du labo qui ne serons pas payes et ne touchent pas de bourses... :( Des fringues a 1$, des chaussures et ustensils en tout genre, je m'en sort avec deux sacs a main et une paire de lunettes de soleil pour 6$ :)


apercu du quartier: voila a quoi ressemblent les villas. tant de fleurs, de verdure et de couleurs, ca me change du Michigan!





Sur les deux suivantes, les habitants n'hesitent pas a afficher leur preference politique (pancartes Obama). Moi qui croyait que la favorie de la Californie etait Clinton...


c'est agreable de se balader dans les rues, sur ces trotoirs ombrages et fleuris :)


ca c'est une maison completement loufoque: un tas de bazard plus ou moins decoratifs a l'exterieur, je me demande ce que ca donne de l'interieur!



petite pose lecture et bronzage dans l'un des nombreux petits parc de la ville (certains y font leur footing pieds nus...)


apercu de la flore rurale

Downtown Berkeley: le building de la fameuse banque WellsFargo, ca rigole pas...


Sur Shattuck Avenue, la rue principale de Berkeley



Decidement, ils aiment tout ce qui est francais! c'est incroyable le nombre d'enseignes francaises qu'ils peuvent avoir (magasins, restos...), meme si le nom n'a aucun rapport avec le commerce et que les proprios ne sont pas francais du tout!


Ben voyons, je veux bien qu'on dise "french fries", meme si ca n'a rien de francais, mais faut pas abuser non plus! zallez pas mieux vendre votre burger en faisant croire qu'il est "francais"!!!


on fini par une petite cote dans Albany, ville voisine de Berkeley (je ne pensais pas avoir marche autant!). cela donne une jolie vue sur Berkeley, la bay et le Golden Gate.







Premieres impressions en resume:
On me l'avait dit, mais j'ai pu le verifier de mes yeux: la Californie est vraiment un melange ethnique etonnant! Chinois, Indiens, Arabes, Afro-americains, Mexicains... Ca en devient meme difficile de croiser des "natifs" americains!
Que d'arbres, de fleurs, de couleurs! Et oui, c'est ca le soleil de la Californie. Mais attention a ne pas s'y meprendre, la Bay de San Francisco n'est pas Los Angeles, et mieux vaut toujours avoir une petite laine sur soit!

Aucun commentaire: