mercredi 20 juillet 2011

un bon bol d'oxygène!


Marre de la chaleur, du béton, du trafic, de la pollution, la foule, le bruit, le stress, la corruption, et tous les mauvais côtés de la capitale...
En route pour les montagnes, la fraicheur, le calme et la verdure!

Après 14h de bus de nuit (si si, ça se fait bien avec un somnifère! ;-), me voici à Manali, petite ville de moins de 20 000 habitants dans l'état de l'Himachal Pradesh, à près de 2000 mètres d'altitude, sur les flancs himalayens (en haut à gauche de la carte):

Avec des amis de ma coloc, on rejoint la soeur de l'un d'entre eux qui travaille depuis plusieurs mois dans une agence d'organisation de trecks et activités de plain air (dans le petite village de Vashisht. Après un copieux petit déjeuner (on est arrivé à 7h du matin...), on choisit un hôtel (Guest House) perché sur les hauteurs, d'où la vue est splendide (par temps nuageux comme ensoleillé!):



Petite visite du village, de ses temples...






et sources d'eau chaudes dans lesquelles on se lave, on fait sa lessive ou sa vaisselle en papotant avec son voisin:
... des petites rues et maisonnettes ombragées et fleuries:






fleurie??? oui enfin ce serait oublier de dire que Manali est LA ville du haschich...
attention à ne pas accepter les offres tentantes des marchands de rues au risque de se faire renvoyer dans son pays après contrôle per les flics! (enfin ça, c'est le conseil du Routard, car quand on voit le nombre d'étrangers qui viennent dans le coin pour cette raison, je doute que la police soit très active... Corruption, quand tu nous tient...)


L'école du village, avec ses tables de multiplications peintes sur les murs de façon à être certain de ne pas les oublier, et des enfants respirant l'air frais en révisant à l'extérieur... (instituteurs, prenez des idées!)



puis balade dans la forêt en direction d'une grande cascade et d'un petit temple:






on pourrait passer des heure assis sur le flanc des montagnes à écouter la rivière.... en attendant qu'un jour les canalisations soient enfin terminées?


Puis on traverse la rivière en rickshaw pour se rendre sur la massif d'en face, dans Old Manali, pour assister à une cérémonie religieuse:








avec 3 marmites de cette taille, on ne risque pas de mourir de faim!


dans les rues de old Manali:



Paysages de montagnes à couper le souffle, quel que soit le temps:

neiges éternelles...



Puis on se calle dans le restau français de l'agence de tourisme, exhibant fièrement nos achats de la journée (une belle bande de vainqueurs...):




Le lendemain, visite du Temple Hadimba, consacré à la déesse du même nom, datant du 16ème siècle:




les manèges datant d'on ne sait quand, avec mécanisme, maintenance et normes de sécurité "à l'indienne"



Disneyland débarque à Manali!!!

Voici la fête foraine du village, "à l'indienne", c'est à dire avec mécanisme, maintenance et normes de sécurité... à l'indienne! ;-)




..comme le tir à l'arc à côté du manège à enfants...


... ce qui n'a pas l'air de choquer les parents...

Descente de la montagne à pieds pour profiter de la vue:

et retour à Manali pour prendre le bus (Manali qui ne présente pas grand intérêt en réalité, à part sa grande rue de shopping dite "The Mall" et ses temples):

2 commentaires:

Rémi a dit…

Je kiffe la cible de tir à l'arc à 1m50 du manège... Je peux la poster sur le Failblog ?

http://failblog.org/

Marie-Anne a dit…

je connaissais pas le site Failblog, c'est pas mal, surtout le coup des nuages ;)
fais-toi plaisir avec la photo du manège!
aussi je me suis aperçue qu'il y avait des bug dans l'agencement des photos, c'est arrangé, notamment avec un commentaire sur la cueillette du canabis, spécialité de la région ;)