samedi 2 juillet 2011
North Delhi
Pas besoin de voyager tous les weekends, les environs de Delhi valent largement le détour et comblent facilement le programme sur deux jours.
Akshardam
Commençons avec un lieu incontournable situé au nord-est de la ville: le temple Akshardam.
Il s'agit du plus grand complexe de temple hindou au monde (il en existe plusieurs en Inde, particulièrement au Gujarat, mais aussi à l'étranger, comme à Chicago ou à Londres).
Comme les photos sont interdites et qu'on vous confisque toutes vos affaires à l'entrée, je me suis permises de sélectionner quelques clichés du site officiel:
http://www.akshardham.com/photogallery/index.htm
La magnifique fresque des éléphants qui fait le tour du temple, depuis leur relation avec la nature et les autres animaux à celle avec les hommes et les dieux. Pour qui aime la sculpture, c'est un plaisir pour les yeux!
Les piliers et murs du temple, extérieurs comme intérieur, ne sont pas épargnés non plus:
Ce à quoi je ne m'attendais cependant pas, c'est qu'il s'agit en fait d'une sorte de Disneyland religieux. En effet, on passe de salle en salle pour assister à des expositions, animations automates et films qui vous racontent la vie de Neelkanth, jeune garçon du 18ème siècle ayant eu une révélation spirituelle à l'âge de 7 ans, qui quitte ses parents à 11 ans pour parcourir l'Inde et l'Himalaya, pieds nus et vêtu d'un simple cache-sexe, pour prêcher sa doctrine sous le nom de
Swaminarayan.
Les scènes d'automates, à découvrir en salle ou bateau:
Le film sur écran géant décrivant l'épopée de Neelkanth (ici son voyage à travers l'Himalaya):
Bref, une expérience déroutante mais qui vaut la peine d'être vue! (et en plus c'est gratuit :)
A rainy lazy Sunday...
Sur proposition d'un ami, tentative de visite de Old Delhi le dimanche. "Tentative", car à l'arrivée à la bouche de métro, il se met à pleuvoir des cordes... Qu'à cela ne tienne, maintenant qu'on y est, on fait notre balade!
On est loin des grandes avenues plantées du quartier diplomatique de New Delhi!
Car on ne se lasse pas du "cauchemar de l'électricien"...
Scène quotidienne de Old Delhi: la douche
Malgré ses apparences, la vieille ville regorge de petits coins sympa, notamment pour ce qui est de la "street food" (estomacs sensibles, s'abstenir...)
Après le repas, on débarrasse la table... (il faut bien évacuer les pots en argile censés contenir le Lassi, cette boisson à base de yaourt, car non cuits il ne peuvent être lavés et réutilisés...)
Vue de Old Delhi (sous la pluie...) depuis la Grande Mosquée:
Grande Mosquée (qu'on ne visitera pas du fait du tarif imposé aux détenteurs d'appareils photos...)
Finalement, comme la pluie n'est pas soutenable, on rejoins des amis en voiture pour retourner sur New Delhi
Monument à l'hommage du Mahatma Gandhi:
Bon c'est bien beau de faire les star qui supportent la pluie, mais on serait bien mieux dans un café à siroter une boisson chaude...
Direction Conna Connaught Place (coeur commercial de New Delhi), dans un des café de la chaîne indienne la plus appréciée: Café Coffee Day. On est bien loin des gargotes crasseuses de Old Delhi!
Séance shopping autour de la place
Un rayon de soleil, hop, on remet le nez dehors!
et fin de la journée en Pool Party, pour changer...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire