mardi 5 juillet 2011

Delhi


Je m'aperçois que ça commence à faire beaucoup d'articles sur Delhi, faudrait peut être que je pense à bouger un peu...
Mais c'est pas grave, tant que j'en profite, et puis il y a toujours des choses à faire et raconter ici!

Pour commencer, juste le qutodien: je prends un "auto rickshaw" pour me rendre à l'ambassade. en 15-20min, c'est toujours sympa de regarder les scènes de vie qui défiles, avec le vent dans les cheveux (vive le brossage à l'arrivée...) et les sursauts de l'engin sur les routes endommagées... en revanche, lorsqu'il se mettra à pleuvoir toute la journée, ça risque d'être moins drôle...



direction Chanakyapuri, quartier diplomatique:

Moins drôle: rentrer de ce quartier, car les diplomates ayant leur voiture et leur chauffeur, ou prenant le taxi, rares sont les rickshaws à trainer dans le coin à la recherche de clients... il m'arrive de marcher 20 minutes avant d'en trouver un, et souvent je dois me faire refouler plusieurs fois jusqu'à trouver un conducteur qui accepte de me conduire à moins du double du coût de la course classique...

Pas très loin de l'ambassade, Lodhi Garden, un des plus jolis parcs de la ville dont j'ai déjà parlé et où j'aime donner rendez-vous à des amis ou les attendre (car on passe beaucoup de temps à attendre dans ce pays...):









Soirée improvisée entre amis sur ma terrasse:


Maintenant un peu de culture...

Alliance Française de Delhi
: lancement du livre "Shiva et ses 7 danses" en présence de l'auteur et de l'Ambassadeur de France, et concert à cette occasion. Breathtaking!










Vive la mousson...
pour info: ce jour là il n'a plus qu'une petite heure, et voici l'état de la route!
qu'est ce que ce sera quand il pleuvra tous les jours et toute la journée...

Mango Festival

Une fois par an pendant un weekend: exposition d'une centaine de variétés de mangues, dégustation, achat (par boîte de 10-15 fruits minimum, dommage...), et animations variées









Sortie du parking inondé... je crois que ça nous a pris pas loin de 30min!


Aucun commentaire: