mardi 7 juin 2011

First steps in Delhi


Finalement, pour diverses raisons que je ne vais pas expliquer ici, j'ai décidé que j'allais continuer ce blog en français. Désolée pour les anglophones, heureusement Google Translate est là! :)

Couchsurfing
Quand on débarque dans un nouvelle ville sans connaître personne, ce site est bien utile. Je suis donc entrée en contact avec des gens de la communauté de Delhi, indiens comme étrangers, ce qui m'a permis de faire mes premiers pas dans la ville.

Lotus Temple (Bahai Temple)
Achevé en 1986, ce temple accueil des fidèles de toutes les religions qui peuvent venir prier leur(s) dieu(x) comme ils l'entendent, respectant la foi Bahai.

En dehors du fait qu'il faut retirer les chaussures 300m avant l'entrée et qu'on se les crames sur le sol brûlant, c'est un lieu calme (et climatisé!) propice à la méditation.


ok les 2 photos suivantes ne sont pas de moi, mais elles valaient le coup tout de même! :)


Qutab Minar
Dans le sud de Delhi, ce site présente des constructions datant du 14ème siècle:


-le plus haut monument de Delhi, une tour en pierre de 72m de haut, construit d'abord sur 3 étage, les 2 autres ayan été ajoutés plus tard:





-une colonne en fer datant de l'époque, qui n'a jamais rouillé


- des tombes et lieux de cultes (temples et mosquées)



et de belles pelouses pour se reposer:


Je pourrais passer des heure à admirer les scuptures... tant de détails creusés dans la pierre ou le marbre: les colonnes, les portes, les fenêtres, les murs...










Lodhi Garden
Du nom d'une des dynasties les plus célèbres en Inde.
Magnifiques jardins situés proches de l'Alliance Française de Delhi.
Également remplis de tombes et lieux de cultes.
Les gens y viennent pour des pique niques, s'alonger dans la pelouse, faire du sport, promener leur chien, etc.







Et encore des tombes et des temples, au hasard de promenades dans les rues de Delhi...




Première soirée Couchsurfing en club.



Après en avoir fait 3, je sais déjà que j'en aurai vite ma dose.
Si les membres de la communauté de Delhi sont très accueillants, il semble qu'il s'agisse vraiment de la "upper class" (ou devrais-je dire "upper caste" en l'occurrence) qui ne pense qu'au "clubing" et autres "pool party", en d'autres termes: boire, danser, fumer, et prendre des trucs pas très nets...

A côté des palaces, grosses voitures, alcool et drogues qui coulent à flots, j'ai aussi vu des petits vieux squelettiques recroquevillés sur le trottoir, attendant la mort, et des enfants aux membres mutilés marchant entre les voiture à la recherche de quelques roupies...

On m'avait dit que l'Inde était le pays de tous les contrastes, je veux bien le croire!
Et ça ne fait que commencer...

Aucun commentaire: