jeudi 29 janvier 2009

I'm alive!




désolée, rien à voir, c'est juste aue je me disais que ça faisais longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles et voulais dire que j'étais bien en vie!

j'ai promis de mettre ce blog à jour, et je le ferais, mais comme vous le savez sans doute je quitte le pays dans deux semaines et entre le projet à terminer (journées de 12h devant un ordi, hummm...) et les sorties entre amis, je n'ai pas une seconde à moi...

bon je fais bref pour les nouvelles (celles qui n'ont pas besoin de support photo...)

1. direction Cameroun: j'ai déjà (presque) réglé l'histoire des vaccins (il m'en reste qquns à faire en France, c'est hors de prix ici). j'ai envoyé tous mes papiers pour mon visa et devrais le recevoir la semaine prochaine. le CEFREPADE (l'ONG avec laquelle je pars) m'a pris mon billet d'avion et m'a trouvé un appart. l'ENSP (l'école dans laquelle je vais bosser) et mon tuteur savent que j'arrive. Et j'ai déjà quelques contacts sur place grâce à des connaissances et Couch Surfing. Bref, je suis (presque) ALL SET !!!!!!!!!!

2. le labo: ma boss ne cesse de me demander ou j'en suis avec mon histoire de visa africain, en me disant que dans le cas ou je ne l'ai pas, je peux rester ici :) voyant que je devrais l'avoir, elle fais avancer mon projet comme jamais (et dire que j'ai passé trois mois à glander sur internet...). résultat: assise devant mon ordi de 8h du mat a 20h le soir à modifier du code, refaire des figures, analyser des résultats et écrire des rapports... je déteste faire le boulot à l'arrache, je fais des erreurs partout et j'ai le sentiment que mon boulot ne vaut rien...

3. les amis: le départ va être dur... à moins de 3 semaines de la fin de mon séjour, je fais la connaissance de gens extraordinaires et m'attache de plus en plus à mes amis, particulièrement mes colocs. pourquoi faut-il que ce genre de choses arrivent tout le temps à la fin???? surtout que je vais avoir à peine le temps de profiter de mes retrouvailles en France, que je ne voudrais plus partir pour tout recommencer à zéro...

ok, désolée pour le coup de déprime, ça doit être les effets secondaires des vaccins...

je m'arrête là, je décole pour une pendaison de crémaillère suivie d'une soirée swing (je danse swing et salsa presque tous les jours maintenant, faut bien compenser le manque de sport!) et un weekend ski au Lake Tahoe (et aller, encre des photos que je mettrais un temps fou à trier et poster...)

à très vite!


2 commentaires:

minivan a dit…

I miss you already my very dear rumie, and don't yell at me, I'm just saying the fact.

Unknown a dit…

Assalamu'alaikum... how do you do? im from Indonesia