mardi 25 octobre 2011

Happy Diwali!



Aujourd'hui, c'est Diwali, ou "fête des lumières". C'est un peu l'équivalent de Noël chez nous, voire du nouvel an dans certaines régions. a journée est feriée, et les indiens n'hésitent pas à prendre la semaine complète pour retourner dans leur ville d'origine et passer l'évènement en famille.
Depuis plusieurs jours, les bâtiments se parent de guirlandes lumineuses, les maisons de bougies et de fleurs, les rues de pétards et feux d'artifices, les bureaux des confiseries (enfin ça, c'est pour ceux qui ont la chance de travailler avec des indiens, car à la chancellerie, on n'en a pas vu la couleur! :-(

En attendant que je puisse moi-même ajouter mes propres vidéos, voici un aperçu de la préparation des célébrités:

à propos des confiseries:




des fleurs:




des lumières:


Illuminations dans mon quartier:



et dans mon escalier, grâce aux nouveaux voisins (qui nous ont apporté de succulents biscuits au passage :)

Rooftop Party sur ma terrasse! on se retrouve entre amis pour allumer pétards et feux d'artifices, et comparer avec ceux du quartiers:






Je l'avais dis que les plantes allaient prendre feu!!! bon, avant que la toiture en bambou s'enflamme aussi, on va descendre finir les "crackers" dans la rue...






Aucun commentaire: