jeudi 29 septembre 2011

Delhi, c'est bien aussi!


Ben oui, avec tous ces voyages, on pourrait croire que je fuis Delhi (ce qui est un peu vrai quand même...), mais au fond, j'aime bien cette ville, il y a toujours des choses à faire, à voir...
Et en plus, la mousson est terminée, il ne pleut plus et il fait plus frais, un climat presque parfait!

Voici un exemple de weekend typique quand je ne voyage pas (environ une fois par mois).

ça commence par un levé avec le soleil, vers 5h30-6h (vue du balcon de ma chambre):


Puis visite culturelle avec des CSers.

Red Fort ou Lal Qila
Le monument principal de Delhi, forteresse moghole du 17ème siècle, qui ne m'a pas paru si extraordinaire que ça...








Puis balade et déjeuner dans Old Delhi (quartier musulman au nord de Delhi)

on célèbre la fin du Ramadan

Près de la mosquée Jama Masjid, la plus grande d'Inde:

je me demande aussi si leurs chèvres ne sont pas également les plus grande d'Inde (en tout cas les plus hautes que j'ai vues dans ma vie: autant que des vaches!)


se peser pour quelques roupies au milieu de la rue...


Tombe de Humayun
ou l'ancêtre du Taj Mahal. Selon moi le plus beau monument de Delhi.








tout ça pour quelques tombes de marbre...
mais avec un jeu de lumières à couper le souffle:





Charmeur de cobras:


Petit tours dans le marché de Lajpat Nagar, mon quartier, un des plus populaires de Delhi:


Puis soirée musicale dans mon centre culturel préféré: India Habitat Centre.
Festival de flûte avec différents artistes, traditionnels indiens ou modernes européens (ou mix des deux!).








Couché de soleil depuis ma terrasse, le weekend est fini! et oui, même à Delhi le weekend passe trop vite...



-

Aucun commentaire: