vendredi 21 novembre 2008

le début de l'hiver???


Lundi 17


Après ce magnifique weekend ensoleillé, on a encore droit à une journée bien dégagée à 30°C, ce qui ne motive pas à travailler!

De retour à l'appart, j'ai enfin l'occasion de dîner avec Véro (deuxième fois depuis son emmeangement, ça ne change pas tellement de la coloc de Villeurbanne!). Et bien consciente que la demoiselle étudie (c'est la qu'on se rend compte des plaisirs de la vie active), c'est moi qui fait la cuisine, au grand étonnement de Salah qui passe nous voir. Celui-ci, qui vit en effet deux portes à côté, s'ennuie de temps à autres et viens nous demander commebt ça va, nous proposer de regarder un film chez lui, squatter "notre" connexion internet (que l'on capte des voisins au passage) en échange de son aspirateur ;)

Mardi 18

brrr, ça sent le début de l'hiver... le ciel se grise et les températures chutent. en sortant du labo après le couché su soleil, il ne doit pas faire bien plus de 10°C... en même temps je ne vais pas me plaindre, avec un été qui a duré jusqu'à mi novembre! (eh,je le merrtais bien après un hiver de 5 mois sous la neige du Michigan...)

Mercredi 19

Alors que, ne trouvant pas de groupe EWB à Berkeley à mon arrivée je n'ai pensé à chercher à SF qu'en septembre, et que depuis j'essaie de rejoindre l'équipe travaillant sur un projet de clinique santé en Haiti, je raterai une fois de plus leur réunion ce soir puisqu'elle coincide avec la réunion du SFP (San Francisco Professional chapter: http://www.ewb-sfp.org/).
Je negrette cependant en rien mon choix d'avoir assister à cette conférence assistée de professionnels en tous genres et présentée par l'entreprise Solar City (http://www.solarcity.com/). Ceux-ci nous présente quelques uns de leurs projets d'envergure, comme l'electrification aux panneaux solaire de British Motors à SF:










ou encore de l'
E-Bay Campus à San Jose



http://www.goinggreenmatters.com/CategoryView,category,Solar%2BPower.aspx

Jeudi 21

Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Salah, Véro et moi nous rendons à SF à la soirée d'adieux de Lexi. En effet celle-ci pars pour un an ou plus en Argentine et autour du monde la semaine prochaine, et a organisé un Pre-Thanksgiving Potluck chez elle à cette occasion. Salades en tous genres (beaucoup de végétariens oblige), fromage, baguette, vin rouge, gratin dauphinois (oui ça c'est nous, et je dois avouer que je deviens pas mauvaise à cette recette, dixit ceux qui ont goûté à mon plat :), tartes et cookies, j'avoue qu'avec tout ça le fameux "turkey" ne nous a pas manqué!























































Et avec l'indétachable compagnie de ces adorables petites bêtes, on a bien failli râter le dernier BART! (et nous retrouver avec un nouveau "colocataire" ;-)


Vendredi 21: Mexican Party

Ce soir c'est soirée mexicaine dans la coop de Cassandre. après un super repas, on a même droit à la Pinata!
remarquez que les filles sont plus dangereuses que les gars...


































































Samedi 22: Pre-Thanksgiving Potluck (again!)

Réveillées à 10h après m'être couchée à 2h du mat', je me met aux fourneaux à préparer un dessert pour le repas de pre-Thanksgiving auquel je suis invitée à SF dans l'après midi.

arrivée dans " The Mission", le quartier où habite Andre (et la plupart des latinos), le copain couchsurfer qui nous accueille pour le repas





















































Dinde farcie, salades, fromages, pain et tarte au potiron, vins, vin chaud, cidre... un vrai repas de fêtes!

sur le coup de 16h, après la dinde, une petite marche digestive s'impose avant le dessert.
direction Dolores Park, pour admirer le couché de soleil dans le fog...





































... et se dépenser sur les balançoires!























































Après un bon dessert, on termine sur un billard dans le bar du coin et je les abandonne sur le coup de 21h car la danse avec un orteil cassé c'est pas top...


Dimanche 23: Thai Brunch et Japanese Sake

Ce matin Nithin a proposé un rendez-vous CouchSurfing au Thai Cultural Center à côté de chez moi pour profiter de leur fabuleux brunch du dimanche :)

Après s'être régalé pour rien du tout, on se retrouve à jouer au "Four Square" dans la cours de l'ecole adjacente...
4 cases, 4 lettres: si vous êtes en "A", vous décidez des règles du jeu (nommez un pays à chaque fois que vous touchez la balle, fait un cris d'animal après l'avoir lancée, etc). si vous râtez la balle, vous sortez du jeu, les autres joueurs avancent d'une case et la "porte" (case "D") accueille un nouveau jouer. mais tout ça est mieux expliqué ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Four_square















on n'a pas l'air bien fins, mais au moins je sais à quoi jouent les gosses dans leur cours de récré maintenant! (prête pour faire de l'animation aux USA! ;)

bon c'est pas tout ça mais après une heure de jeu il serait temps de se rendre dans la "cours des grands". et notre cours à nous, c'est la fabrique de Saké! http://www.takarasake.com/

à 5$ la dégustation de 7 différentes spécialités, plus le "musée", ce serait dommage de se priver!



















sortis à 4h30, ce serait dommage de manquer le couché de soleil de la East Bay, que les San Franciscain venus jusqu'ici n'ont pas souvent l'occasion d'admirer...
Direction Albany Bowl, une petite avancée de terre dans la bay, pour en profiter



















trop de photos de couché de soleil sur ce blog? désolée, c'est sans doute la seule chose sont je ne me lasserai jamais ici!













































































































































































pour terminer cette journée, petite rando post-sunset pour admirer les statues de déchets du Landfill (http://en.wikipedia.org/wiki/Landfill), qui ne rendent pas si mal en fait!























































































clin d'oeil sur le film français préféré des américains:















Aucun commentaire: