Pour changer de Delhi et des villes touristiques, ce weekend c'est destination Bera, un village de 8000 habitants situés entre Jodhpur et Udaipur (un peu au sud de Pali), dans le Rajasthan. Méconnu de tous mes amis, il s'agit pourtant d'un site où vous avez 95% de chances de voir des léopards!
Après 10h de train et 4h de voiture, nous voici arrivés au Lopard Lair Resort, un hotel hors du village, dans la verdure, avec pour seul bruit le chant des oiseaux, et en particulier celui des paons, qui ne manquent pas dans la région!
Après déjeuner et repos, en fin d'après-midi, on embarque dans la jeep, direction un paysage hors du communs, à la recherche des léopards...
Direction le temple, où il paraîtrait les léopards se cachent...
Pour l'instant ce sont plutôt les abeilles qui ont élu domicile...
ainsi que les prêtres avec leurs divinités
Vue depuis le temple, à la tombée du jour
Après le coucher du soleil, les léopards sortent de leur grotte pour aller chasser... maintenant je regrette de ne pas avoir un vrai appareil photo de pro!
Après observation durant une bonne heure, retour tardif au resort, et lever à 4h du matin pour remettre ça! Lever de soleil sur les formations rocheuses dignent d'un paysage lunaire
Le bonjour à nos amies les chouettes de bon matin
Ainsi qu'à l'un des léopards, allongé sous un arbre, prenant un bain de soleil pour se remettre d'une longue nuit de chasse, avant de retourner se cacher dans sa grotte pour la journée (le voyez-vous, au centre de la deuxième photo?)
colline ayant une entrée dans la grotte, par laquelle le léopard est rentré, suivi de son armée de paons...
et d'abeilles!
Avant de partir, un petit tour dans ce qui pourrait être notre futur hôtel dans la région (même propriétaire) et qui ouvrira pour Diwali, en novembre (avis aux amateurs!)
vue sur le village et le paysage
2 commentaires:
C'est merveilleux marie anne !
ça valait bien le coupe de faire 14 heures de transports ! tu n'as peur de rien :-)
ouais, mais quand même, depuis Lyon ou Grenoble, en 2h de transport, ya quand même vachement mieux côté nature et vue...
Enregistrer un commentaire