vendredi 29 février 2008

Mercredi 27: internet à la maison !!!


Pour changer, ça commence avec une matinée studieuse:

-fin de lecture pour la discussion en cours d'Environnement de 13h,
-lectures pour le projet turbine dont je dois rendre quelques pages écrites ce soir,
-lectures pour le projet moteur dont les grandes lignes sont pour jeudi,
-finalisation d'une simulation moteur sur logiciel, également pour jeudi.

Cours d'énergie à midi, cours d'Environnement à 13h.
Jamais vu un sujet de "discussion" aussi chiant: il s'agit de comparer les analyses de risque conduites par deux programmes différents sur une rivière nord-américaine, car les résultats sont totalement différents (ils n'auraient pas pu se mettre d'accord sur leur méthodes et échantillons avant plutôt que d'em..der des étudiants un mercredi de février 2008?)
De plus, ce n'est pas mon groupe de discussion qui va aider à maintenir la conversation! du moins...pas sur le sujet dont on devraient discuter. En effet les quatre garçons papottent entre eux en grignotant des graines de tournesol (!). Puis rigolent un peu avec la prof (qui les appellent par leurs surnoms et semble préferer qu'on l'appelle "Judith" plutot que "Dr Perlinger".
Puis ils rigolent de ma "french bottle", ma petite bouteille d'eau que j'ai gardé de France car elle est bien pratique, mais apparemment le plastique français doit être différents de l'américain car ils ont bien bugguer dessus...
Pauvre Tom qui est sensé mener la discussion aujourd'hui et essaie désespérement de recopier les quelques lignes que j'ai surlignées sur le rapport qu'on devait lire!

Comme on a une réunion de finalisation de présentation à 15h, Hannah me propose de manger chez elle (vous savez, la fameuse maison rouge à deux pas du campus qui a failli être la mienne!).
On discute un peu de nos pays, en particulier du système scolaire et de la nourriture (autrement dis les sujets qui occupent 95% d'une vie étudiante!).
On tombe d'accord qur le fait que le système européen, où vous rester en général avec la même classe, est quand même beaucpup plus sympa d'un point de vue relationnel, car vous avez le temps de connaître vos camarades de classe, pas comme ici où vous le svoyez 2-3h par semaine et ne les reconnaissez pas quand ils viennent vous demander de réviser avec vous (je fait références à hier, car même si je me doute qu'il est facile de se rappeler de "la petite étudiante française en génie mécanique", il est plus dure de reconnaitre un gars américain parmi près de 5000...)
De même pour le côté nourriture: avant de trouver les ingrédients nécessaires à nos plats traditionnels, on peut en faire des supermarchés!

Elle me dit aussi qu'elle a décidé de participer au séjour organisée par le club Aventure: une semaine de descente en canoë sur la Buffalo River, dans l'Arkansas. Il s'agit justement du séjour que j'ai hésité à faire à la place de Yellowstone, car c'est plus de moitié prix... Elle est trop déçue de ne pas avoir découvert ça plus tôt, et moi de ne pas avoir pensé lui en parlé... Mais après coup, elle me dit de ne pas changer mes plants, car pour avoir de la famille près de Yellowstone, elle y est allée quatre fois, toutes saisons confondues, et me dis que c'est à faire.

A 15h on retrouve Earl pour finaliser notre présentation power-point. Même si elle est complète et semble attracive, Hannah et moi sommes un peu paniquée pour notre présentation de vendredi, même si en ce qui la concerne, elle parle parfaitement anglais et que ce n'est pas sa première.

Puis j'enchaine sur ma réunion de peojet turbines. C'est quand même dingue, on est quatre, et pas moyen de trouver une date qi arrange tout le monde, alors qu'à l'Insa, pour nos projets à 11, on s'en sortaient (mais c'est vrai que pour ça, le système Français colle le même emploi du temps à toute la classe donc ça facilite les choses).

Finalement, j'a beau n'avoir que deux heures de cours par jour, mes journées me semblent encore plus longues qu'en France :-(
Je ne sais pas comment font mes colocs et mes co-projets, avec leurs 15 à 19 crédits (j'en ai seulement 12, c'est à dire le minimum), leurs recherches, TP (que je n'ai pas), match de Broomball, cours de ski ou de tennis, et soirées arrosées! Mes journés sont totalement blindées sans ça... Certains me disent que j'ai "choisi" (comme si j'avais le choix") des cours particulièrement difficiles, et qui comportent de gros projets.
En plus d'arriver le mauvais semestre, je tombe aussi sur les mauvais cours!
Je commence à me dire que j'aurais vraiment dû demander l'Espagne ou le Brésil...

Et pour me combler de bonheur, j'apprends qu'on change totallement notre sujet de projet, puisque ce que l'on a proposé au prof correspond à ce qu'il va couvrir en cours... Génial, comme si j'avais le temps de recommencer mes recherches sur ce sujet qui me pationne...

Enfin, après cette longue journée, je rentre chez moi pour me remettre à mon projet moteur.
Une bonne surprise m'attend cependant, je capte la connexion internet wifi des voisins!
Internet gratuit pour bosser sur mes projets, ça ça va le faire!

Aucun commentaire: